VIDÉO - Leur maire, Édouard Philippe, est nommé à Matignon : fierté et scepticisme chez les habitants du Havre

RÉACTIONS - En nommant Édouard Philippe au poste de Premier ministre, Emmanuel Macron a propulsé sur le devant de la scène ce Républicain et maire du Havre. Un moment historique pour les habitants de cette commune de la Normandie .

La nomination d'Édouard Philippe à la tête du gouvernement d'Emmanuel Macron, les habitants du Havre ne s'y attendaient certainement pas. L'homme de 46 ans, méconnu du grand public, occupait depuis octobre 2010 la fonction de maire de cette ville de la Normandie. Ce mardi, il était sur tous les écrans et en une des journaux, provoquant l'incrédulité de ses administrés. Habitués à le croiser dans les rues, les habitants saluent sa gentillesse et sa politique pour la commune, ne cachant pas leur fierté à la vue de l'ascension du quadragénaire né non loin de là, à Rouen. 

"C'est une fierté", s'exclame un habitant aux caméras de TF1. "Je pense qu'il a la carrure pour, explique une autre. Il a du répondant et je pense qu'il ne se laissera pas faire." Edouard Philippe ne fait toutefois pas l'unanimité. Certains ne comprennent pas le ralliement du Républicain avec le leader d'En Marche !. "Je n'aime pas les retournements de veste comme il l'a fait depuis des années", dénonce un passant sur le marché. Sera-t-il capable de rassembler ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter