Edouard Philippe : interview exceptionnelle sur LCI ce soir jeudi à 19h15

Politique
DirectLCI
EXCLUSIF - Le Premier ministre sera interrogé en direct sur LCI ce soir jeudi à 19h15 par David Pujadas et Fabien Namias à l'occasion de son déplacement en Haute-Garonne, où il a "délocalisé" les services de Matignon pendant trois jours.

Edouard Philippe sera interrogé en direct par David Pujadas et Fabien Namias, ce jeudi 7 juin à 19h15, dans "24 heures en Questions", sur le canal 26 de la TNT. Le Premier ministre, pour la première fois sur LCI depuis son entrée en fonction, célèbre son premier anniversaire à Matignon. Une première année menée au pas de course et en première ligne. Des ordonnances changeant en profondeur le code du travail, lancées dès les premiers mois du quinquennat, aux présentes réformes de la SNCF ou du processus d'admission à l'université, qui remplissent toujours fortement le paysage social, le chef du gouvernement a occupé le terrain aux côtés des ministres en charge de ces dossiers brûlants. Ce qui n'est pas sans effet, aussi bien dans les sondages d'opinion que dans le rapport de force avec l'opposition.

Si le conflit avec les syndicats ferroviaires est loin d'être terminé, Edouard Philippe emmène déjà son gouvernement sur d'autres terrains de réformes. Les prochaines, d'une ampleur sans précédent pour le modèle social de notre pays, concerneront l'assurance-chômage et la formation professionnelle d'un côté, et les retraites de l'autre. De quoi remplir l'agenda du Premier ministre, qui voit arriver à grande vitesse une prochaine échéance politique : les élections européennes 2019. Enjeu hautement symbolique pour le couple exécutif, qui a mis l'intégration européenne au cœur de son programme.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter