Valérie Pécresse sur Eric Zemmour : "Dans une présidentielle, il y a toujours un trublion"

Valérie Pécresse sur Eric Zemmour : "Dans une présidentielle, il y a toujours un trublion"

INTERVIEW – Invitée de Ruth Elkrief, ce mardi soir sur LCI, la présidente de la Région Île-de-France et candidate à la primaire de la droite a tancé Eric Zemmour, qui n'a "pas les épaules" pour diriger le pays, selon elle.

"Un trublion, un effet de mode." Invitée ce mardi 14 septembre au soir sur LCI par Ruth Elkrief, Valérie Pécresse a taclé Eric Zemmour. Selon la patronne de la région Ile-de-France, le polémiste n'a pas "la capacité pour tenir un gouvernement."

"Dans une élection présidentielle, il y a toujours le trublion, celui qui trouble le jeu, un effet de mode", a assuré Valérie Pécresse. Et d'ajouter : "Ce que je crois, c'est qu'être président, c'est savoir diriger un pays dans toute sa complexité. Je ne crois pas qu'un polémiste, aussi talentueux soit-il, puisse avoir les épaules et la capacité pour tenir un gouvernement, pour gérer les centaines de milliards d'euros du budget de la France."

Toute l'info sur

Election présidentielle 2022

"Il se situe dans un registre polémiste"

Et Valérie Pécresse de commenter : "Je pensais qu'il était d'abord un boulet pour Marine Le Pen. Les sondages le confirment. (...)  Il se situe dans un registre polémiste, excessif dans le constat, sans véritables propositions de fond. Or ce que les électeurs de droite attendent ce sont des propositions concrètes. C'est de la crédibilité."

Lire aussi

"Les Français ne me connaissent pas assez, bien que je fasse de la politique depuis 20 ans", a également concédé sur LCI Valérie Pécresse. Prend-on au sérieux une femme à droite ? "C'est pour cela que j'ai cité Margaret Thatcher et Angela Merkel. (...) C'est pas de la com', c'est un message subliminal pour dire que le leadership au féminin existe. (...) Le sujet, c’est : qui est capable de faire ? (...) Je revendique dans ma région d'avoir fait, d'avoir tenu mes promesses."

"Jugez-moi sur mes actes", demande Valérie Pécresse. Avant de se prendre à Anne Hidalgo et Marine Le Pen : "Comment est géré Paris ? Comment est géré le RN ? On a une ville en faillite et un parti en faillite". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 8 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont reçu aucune dose

Covid-19 : Sanofi renonce à son vaccin à ARN messager malgré des résultats encourageants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.