Élection présidentielle : les six candidats au congrès LR réunis ce mardi autour d'un petit-déjeuner

Le président de groupe LR Christian Jacob en meeting, à Paris le 6 juillet 2021.

2022 - Ce mardi, Christian Jacob réunit au siège des Républicains les six candidats à l'investiture pour la présidentielle. L'occasion d'afficher leur union, et de discuter des modalités d'éventuels débats.

Afficher une entente cordiale à un mois et demi du congrès LR qui désignera le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle. C’est le but du petit-déjeuner organisé ce mardi matin au siège des Républicains et orchestré par leur président Christian Jacob. Michel Barnier, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Philippe Juvin, Eric Ciotti et Denis Payre seront tous réunis, selon les informations du Figaro.

Toute l'info sur

Élection présidentielle 2022

Cette rencontre, réclamée par Christian Jacob et le patron des députés LR Damien Abad, sera l’occasion d’afficher l’unité du parti, après des mois d'affrontements entre Xavier Bertrand et les dirigeants LR. Elle interviendra également quelques jours seulement après que Valérie Pécresse et Xavier Bertrand ont annoncé qu’ils allaient reprendre leur carte d’adhérent en vue du vote du 4 décembre. La première avait quitté LR en 2019 après les élections européennes, le second en 2017 après l'investiture de Laurent Wauquiez.

Lire aussi

Aussi, ce petit-déjeuner sera l’occasion pour les candidats de discuter des modalités d’organisation d’éventuels débats entre eux avant le vote des militants. Ils devront veiller à montrer leurs différences sans trop accentuer leurs divisions.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 - Variant Omicron : la plupart des cas sont "légers", selon l'agence européenne des médicaments

EN DIRECT - Conférence de presse d'Emmanuel Macron : suivez notre édition spéciale

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Le variant Omicron semble avoir un taux de réinfection plus élevé, prévient l'OMS

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.