Présidentielle 2022 : Marine Le Pen se lance dans la course à l'Elysée

Marine Le Pen a lancé la campagne du RN lors d'une convention à Paris, le 13 janvier 2020.
Politique

OFFICIALISATION - Lors de ses vœux à la presse, ce jeudi 16 janvier 2020, Marine Le Pen a annoncé qu'elle se lançait dans la campagne pour l'élection présidentielle de 2022.

La campagne pour l'élection présidentielle 2022 serait-elle déjà lancée ? Ce jeudi 16 janvier 2020, lors de ses vœux à la presse, Marine Le Pen a fait savoir qu'elle se lançait officiellement dans la course à l'Elysée, espérant obtenir l'aval de son parti. 

La patronne du Rassemblement national (RN) a ainsi annoncé qu'elle "préparait la présidentielle", "sans pour autant préjuger d'une décision qui appartient au Congrès". 

Emmanuel Macron s’étant déclaré, je ne vais pas le laisser courir tout seul- Marine Le Pen lors de ses vœux à la presse

Selon elle, il s'agit d'une "décision réfléchie" prise notamment au regard de l'action du président de la République. "Comme j’ai dit y a quelques mois, Emmanuel Macron s’étant déclaré, je ne vais pas le laisser courir tout seul", a-t-elle déclaré. "Je suis dans une situation de préparation de l'élection présidentielle", affirme la candidate. 

Voir aussi

Lors de ces vœux, elle a également expliqué qu'elle s'était mise en retrait "de la joute électorale pure" mais pas des élections. "On ne s’improvise pas président, on s’y prépare", a lancé la présidente du RN, qui, si elle est bien candidate en 2022, en sera à sa troisième tentative d'accéder à la fonction suprême. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent