Élections européennes 2019 : François-Xavier Bellamy s'explique sur la défaite des Républicains

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Le député européen LR était l'invité de LCI, ce mardi 28 mai 2018. L'occasion pour lui de s'expliquer sur la défaite historique de la droite.

La liste LR conduite par François-Xavier Bellamy n'a recueilli que 8,5% des voix aux élections européennes. Une défaite sans précédent depuis 1958. Invité sur LCI, le député européen estime que cet échec est dû à "la défiance que cette famille politique suscite. Il faut qu'on arrive à reconstruire la confiance et la mériter de nouveau. On n'y parviendra pas en se divisant. On ne pourra pas reconstruire l'adhésion envers notre parti en disant du mal d'Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen", a-t-il déclaré.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter