Élections européennes 2019 : une deuxième liste de Gilets jaunes "constituée"

Élections européennes 2019 : une deuxième liste de Gilets jaunes "constituée"
Politique
ÉLECTIONS EUROPÉENNES - L'"Union jaune" aurait constitué une liste pour les listes européennes, a annoncé son porte-parole Frédéric Ibanez. Il s'agit de la deuxième liste des Gilets jaunes, à l'approche de l'élection qui se tiendra le 26 mai prochain.

Les gilets jaunes au Parlement européen ? Une seconde liste composée de Gilets jaunes serait "constituée", a annoncé mercredi sur BFM TV Frédéric Ibanez, porte-parole de l'"Union jaune". Le nombre de candidats est toutefois encore inconnu. "On a une quarantaine de personnes sur la liste aujourd’hui, avec des horizons différents. Les gens viennent de toute la France, c’est une liste très éclectique, très ouverte. On s’attache à rester apolitique au niveau de la liste", a expliqué Frédéric Ibanez. 

Le porte-parole de l'"Union jaune" ajoute : "Cette Europe, on souhaite la changer. Il y a beaucoup de choses à remettre sur le tapis, on est là pour ça. Nous avons mis en avant cinq thématiques importantes et on espère qu’elles correspondent à ce qu’il s’est passé au cœur des manifestations : le pouvoir d’achat, les retraites, l’immigration, la justice sociale et fiscale et la souveraineté."


Pour rappel, la première liste est menée par Ingrid Levavasseur. Intitulée le "ralliement d'initiative citoyenne", elle comporte dix noms et a pour objectif de constituer une liste complète de 79 candidats d'ici "mi-février" en vue du scrutin du 26 mai. Une tâche difficile car cette liste compte déjà deux défections.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter