Elections européennes : l'avance de LaREM se réduit, selon un sondage

Elections européennes : l'avance de LaREM se réduit, selon un sondage

SCRUTIN - La majorité présidentielle reste en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2019, selon un sondage Ifop-Fiducial, mais l'écart se réduit avec l'opposition. Le Rassemblement national arrive en deuxième position.

A huit mois des élections européennes, la majorité LaREM reste en tête des intentions de vote, mais dévisse légèrement. C'est l'enseignement d'un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio dévoilé mercredi. La majorité d'Emmanuel Macron recueillerait 20% des suffrages, ce qui constitue un repli de deux points en deux mois, indique le sondage. La liste pro-européenne LaREM-MODEM serait suivie par celle du Rassemblement national (17%), également en retrait de deux points, puis des Républicains (15%, stable). 

En vidéo

Cap sur les élections européennes

Les Insoumis en hausse

La plus forte progression concernerait la liste présentée par La France insoumise, avec 14% des intentions de vote, soit trois points de plus qu'il y a deux mois. Elle serait suivie par la liste Europe Ecologie-Les Verts, créditée de 7.5%, soit une hausse de 1.5 point, et par Debout la France (6.5%, +0.5). 


En queue de peloton figure, dans ce sondage, le Parti socialiste ne recueillant que 6% (stable), Générations, le mouvement de Benoît Hamon (3%) et Les Patriotes de Florian Philippot (1%). 


Si une liste concurrente de droite (AGIR) soutenue par Alain Juppé devait voir le jour, elle serait créditée de 4% d'intentions de vote. Dans ce cas de figure, LaREM obtiendrait 21% des suffrages, mais LR serait légèrement impacté, avec 14% d'intentions de vote.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter