Elections européennes : l'avance de LaREM se réduit, selon un sondage

Elections européennes : l'avance de LaREM se réduit, selon un sondage

SCRUTIN - La majorité présidentielle reste en tête des intentions de vote pour les élections européennes de 2019, selon un sondage Ifop-Fiducial, mais l'écart se réduit avec l'opposition. Le Rassemblement national arrive en deuxième position.

A huit mois des élections européennes, la majorité LaREM reste en tête des intentions de vote, mais dévisse légèrement. C'est l'enseignement d'un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio dévoilé mercredi. La majorité d'Emmanuel Macron recueillerait 20% des suffrages, ce qui constitue un repli de deux points en deux mois, indique le sondage. La liste pro-européenne LaREM-MODEM serait suivie par celle du Rassemblement national (17%), également en retrait de deux points, puis des Républicains (15%, stable). 

Toute l'info sur

La présidence Macron

Lire aussi

En vidéo

Cap sur les élections européennes

Les Insoumis en hausse

La plus forte progression concernerait la liste présentée par La France insoumise, avec 14% des intentions de vote, soit trois points de plus qu'il y a deux mois. Elle serait suivie par la liste Europe Ecologie-Les Verts, créditée de 7.5%, soit une hausse de 1.5 point, et par Debout la France (6.5%, +0.5). 

En queue de peloton figure, dans ce sondage, le Parti socialiste ne recueillant que 6% (stable), Générations, le mouvement de Benoît Hamon (3%) et Les Patriotes de Florian Philippot (1%). 

Si une liste concurrente de droite (AGIR) soutenue par Alain Juppé devait voir le jour, elle serait créditée de 4% d'intentions de vote. Dans ce cas de figure, LaREM obtiendrait 21% des suffrages, mais LR serait légèrement impacté, avec 14% d'intentions de vote.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 cas ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter