Municipales à Paris : Mounir Mahjoubi candidat à l'investiture LaREM

Politique
DirectLCI
INTENTIONS - L'actuel secrétaire d'Etat chargé du Numérique annonce auprès du Parisien son intention d'être candidat à l'investiture de La République en Marche en vue des municipales à Paris, en 2020.

Mounir Mahjoubi entend briguer la mairie de Paris. Ou en tout cas, pour le moment, l'investiture de La République en Marche (LaREM) en vue des élections municipales de 2020 dans la capitale. Le secrétaire d'Etat au Numérique annonce ses plans auprès du Parisien dans une interview publiée en ligne ce mercredi 6 mars. Invité dans la soirée sur le plateau de LCI, il a confirmé sa "candidature à la candidature" pour la mairie de Paris. "Mais celle-ci aura lieu après l'atterrissage du Grand débat - qui est ma priorité absolue - et les européennes."


"Je serai candidat à l'investiture", dit-il. "Aujourd'hui, j'ai un projet et une volonté forte pour Paris. Certains n'osent pas le dire, mais il ne faut pas avoir de fausse pudeur. Je serai candidat dès que le processus de désignation sera ouvert."

Une démission du gouvernement pour l'instant exclue

Quant au fait de savoir si l'actuel membre du gouvernement laissera son poste de secrétaire d'Etat au profit d'un siège de candidat, la réponse est aujourd'hui au conditionnel : "Si je suis désigné en juin par la commission nationale d'investiture, sans aucun doute. Mais aujourd'hui, je reste pleinement investi dans le gouvernement pour l'atterrissage du grand débat national et la préparation des Européennes."

Une nouvelle candidature qui intervient alors le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a d'ores et déjà indiqué son intention de se présenter lui aussi à l'investiture LaREM en vue des municipales. De son côté, il a assuré : "Je quitterai le gouvernement en cas de candidature à la mairie de Paris". Quant à Cédric Villani, actuel député LaREM de l'Essonne, il ne cache pas non plus ses ambitions et se dit "déterminé à aller jusqu'au bout".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter