Village d'un seul habitant, candidat quasi centenaire, record de mandats... Notre carte des communes les plus insolites des municipales

Rochefourchat, dans la Drôme, est officiellement le village le moins peuplé de France, avec 1 habitant recensé en 2014.
Politique

ÉLECTIONS - Avec un peu moins de 35.000 communes en France, les élections municipales constituent bien souvent le plus surprenant des scrutins. En 2020, des candidats se présentent dans des circonstances particulièrement insolites. Notre carte vous en propose un petit résumé.

Un maire de 97 ans qui rempile en Gironde, un autre qui brigue un nouveau mandat alors qu'il a été élu sous De Gaulle, un village dont la mairie se résume à un abri de 8 mètres carrés... La France, riche de ses près de 35.000 communes, offre à chaque élection municipales des situations totalement insolites. 

Le scrutin de 2020 n'échappe pas à la règle, loin de là. Notre carte interactive vous propose un petit tour des communes où les situations sont hors normes. Pour agrandir la carte, cliquez sur le petit rectangle en haut à droite. 

Lire aussi

Parmi les candidats les plus remarquables, Yves Bahu, 87 ans, est le maire de Priez, dans l'Aisne. Cet édile a été élu pour la première fois en 1959, ce qui signifie qu'il a connu tous les présidents de la Ve République, De Gaulle inclus. Une situation qui n'est pas simplement insolite : de nombreux maires rempilent mandat après mandat car il est bien difficile de leur trouver un successeur.

Si vous ne voyez pas la carte ci-dessus, cliquez sur le lien ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent