Régionales en PACA : Nicolas Sarkozy sort du silence pour soutenir Renaud Muselier

par Laure GIUILY
Publié le 24 juin 2021 à 16h28, mis à jour le 25 juin 2021 à 7h50

Source : TF1 Info

ÉLECTIONS - Alors que Renaud Muselier est en difficulté face au candidat du Rassemblement national, Thierry Mariani, pour le second tour des régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'ancien Président Nicolas Sarkozy lui a affirmé son soutien ce jeudi dans une interview à "Nice Matin".

"Retiré de la vie politique active", l'ancien président de la République est tout de même sorti de sa réserve à deux jours du second tour. Alors que sa famille politique se déchire autour du duel Muselier/Mariani, Nicolas Sarkozy a affirmé son soutien et sa fidélité au président sortant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, qui affrontera ce dimanche Thierry Mariani (RN). 

 "J’ai des liens d’amitié avec Renaud Muselier qui a toujours été à mes côtés. C’est un homme de fidélité. Les amis doivent se manifester dans les moments moins faciles, c’est ce que je fais. Nous devons répondre à une seule question : qui représentera la région pour ce nouveau mandat ? Pour moi, c’est clair, cela doit être Renaud Muselier", a détaillé l'ancien Président de l'UMP, dans un entretien accordé à Nice Matin

"Arrêtez les divisions !"

Alors que certains se déchirent au sein de sa famille politique, Nicolas Sarkozy enjoint les siens d'évacuer ces querelles ("arrêtez les divisions !")  et les met en garde : " Si Renaud perd, vous perdrez tous."

Interviewé par LCI en réaction aux propos de Nicolas Sarkozy, Renaud Muselier a remercié l'ancien Président pour son soutien. "Il dit que je n'ai jamais trahi personne, c'est toujours bon à entendre... Je suis très honoré. Quand vous avez été traîné dans la boue, le soutien de vos amis, ça fait plaisir", a déclaré le candidat sortant. 

Thierry Mariani "pas surpris"

De son côté, Thierry Mariani, ne s'est pas étonné de ce soutien. "Je ne suis pas surpris, chacun a vu que Nicolas Sarkozy se rapprochait d'Emmanuel Macron", a affirmé le candidat du Rassemblement national sur LCI. 

Lors du premier tour des élections régionales en PACA, la liste Rassemblement national de Thierry Mariani est arrivée en tête du 1er tour, avec 36,38% devant celle d'union de la droite du président sortant LR Renaud Muselier, avec 31,91%. Malgré le désistement, le lendemain, du candidat de gauche Jean-Laurent Félizia au profit de Renaud Muselier, le duel s'annonce plus que serré au second tour, ce dimanche 27 juin. 


Laure GIUILY

Tout
TF1 Info