Régionales en PACA : Nicolas Sarkozy sort du silence pour soutenir Renaud Muselier

Sarkozy soutient Muselier, Mariani riposte

ÉLECTIONS - Alors que Renaud Muselier est en difficulté face au candidat du Rassemblement national, Thierry Mariani, pour le second tour des régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'ancien Président Nicolas Sarkozy lui a affirmé son soutien ce jeudi dans une interview à "Nice Matin".

"Retiré de la vie politique active", l'ancien président de la République est tout de même sorti de sa réserve à deux jours du second tour. Alors que sa famille politique se déchire autour du duel Muselier/Mariani, Nicolas Sarkozy a affirmé son soutien et sa fidélité au président sortant de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, qui affrontera ce dimanche Thierry Mariani (RN). 

 "J’ai des liens d’amitié avec Renaud Muselier qui a toujours été à mes côtés. C’est un homme de fidélité. Les amis doivent se manifester dans les moments moins faciles, c’est ce que je fais. Nous devons répondre à une seule question : qui représentera la région pour ce nouveau mandat ? Pour moi, c’est clair, cela doit être Renaud Muselier", a détaillé l'ancien Président de l'UMP, dans un entretien accordé à Nice Matin

Toute l'info sur

Les élections régionales et départementales 2021

"Arrêtez les divisions !"

Alors que certains se déchirent au sein de sa famille politique, Nicolas Sarkozy enjoint les siens d'évacuer ces querelles ("arrêtez les divisions !")  et les met en garde : " Si Renaud perd, vous perdrez tous."

Interviewé par LCI en réaction aux propos de Nicolas Sarkozy, Renaud Muselier a remercié l'ancien Président pour son soutien. "Il dit que je n'ai jamais trahi personne, c'est toujours bon à entendre... Je suis très honoré. Quand vous avez été traîné dans la boue, le soutien de vos amis, ça fait plaisir", a déclaré le candidat sortant. 

Thierry Mariani "pas surpris"

De son côté, Thierry Mariani, ne s'est pas étonné de ce soutien. "Je ne suis pas surpris, chacun a vu que Nicolas Sarkozy se rapprochait d'Emmanuel Macron", a affirmé le candidat du Rassemblement national sur LCI. 

Lire aussi

Lors du premier tour des élections régionales en PACA, la liste Rassemblement national de Thierry Mariani est arrivée en tête du 1er tour, avec 36,38% devant celle d'union de la droite du président sortant LR Renaud Muselier, avec 31,91%. Malgré le désistement, le lendemain, du candidat de gauche Jean-Laurent Félizia au profit de Renaud Muselier, le duel s'annonce plus que serré au second tour, ce dimanche 27 juin. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : les militants LR ont préféré le congrès à la primaire pour désigner leur candidat

Éruption aux Canaries : l'aéroport de La Palma à l'arrêt, des centaines de personnes se pressent dans les bateaux

EN DIRECT - Covid-19 : la France double le nombre de doses qu'elle prévoit de donner aux pays pauvres

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.