Régionales : Marie-Caroline Le Pen, sœur aînée de Marine, numéro 2 sur la liste du RN en Île-de-France

Régionales : Marie-Caroline Le Pen, sœur aînée de Marine, numéro 2 sur la liste du RN en Île-de-France

GARDE RAPPROCHÉE - Alors que le parti d'extrême droite est crédité de 17% des voix au premier tour en Île-de-France, Marie-Caroline Le Pen figure en deuxième position dans les Hauts-de-Seine, sur la liste conduite par Jordan Bardella. Elle avait siégé au conseil régional dans les années 1990.

Pour espérer glaner un maximum de siège au conseil régional francilien en juin, le Rassemblement national use d'un nom que ses militants connaissent bien : d'après une information du Figaro confirmée par le numéro 2 du RN, Jordan Bardella, Marie-Caroline Le Pen, sœur aînée de Marine Le Pen, sera candidate pour la formation politique aux élections régionales en Ile-de-France.

Toute l'info sur

Les élections régionales et départementales 2021

L'intéressée sera deuxième sur la liste RN des Hauts-de-Seine, a confirmé Jordan Bardella, lui-même tête de liste du parti pour la région. Un récent sondage Ipsos le crédite de 17% au premier tour, contre 34% à la candidate ex-LR Valérie Pécresse et 12% à Audrey Pulvar, tête de liste d’Ile-de-France en commun, soutenue par le PS.

Élue conseillère régionale en 1992 et 1998

Âgée de 61 ans, la sœur de Marine Le Pen est revenue au FN (désormais RN) dans les années 2000, après avoir fait dissidence. Après s'être mise en retrait de la politique, elle était revenue en 2020, en figurant sur la liste du RN aux municipales à Calais, qui s'était classée deuxième, derrière la liste de la maire sortante LR Natacha Bouchart.

Marine-Caroline Le Pen a déjà exercée des fonctions locales par le passé : elle avait été élue conseillère régionale lors des élections de 1992 sur la liste FN dans les Hauts-de-Seine et avait été réélue en 1998. 

Lire aussi

"Marie-Caroline, c'est le choix de l'expérience et de la technicité, après trois mandats au conseil régional d'Ile-de-France entre 1992 et 2004. Notre groupe avait alors notamment été à l'origine de la demande de création d'une police régionale des transports", a déclaré Jordan Bardella dans un message à l'AFP.

Découvrez le podcast "les partis pris" de l'émission 24H Pujadas consacré à Marine Le Pen

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 28 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rien n'est gagné" : Emmanuel Macron appelle à se faire vacciner

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.