Eloge à Fidel Castro : Jean-Luc Mélenchon dit "merci à Ségolène Royal"

Eloge à Fidel Castro : Jean-Luc Mélenchon dit "merci à Ségolène Royal"

MERCI CAMARADE - Le candidat de la France insoumise a envoyé ses remerciements à Ségolène Royal après que cette dernière avait essuyé une volée de bois berts pour ses propos laudateurs sur Fidel Castro, mort samedi 26 novembre.

Jean-Luc Mélenchon à la rescousse de Ségolène Royal. Ce samedi, la ministre de l’Environnement, qui représentait la France aux funérailles de Fidel Castro à Santiago, a salué la mémoire du "Comandante", pointant la "désinformation" sur les violations des droits de l’Homme dont est régulièrement accusé le régime castriste. L'ensemble de l'échiquier politique français, ainsi que des exilés cubains en France n'avaient pas tardé à réagir et à s’indigner des propos de la ministre. Sauf Jean-Luc Mélenchon.

Toute l'info sur

La mort de Fidel Castro

Lire aussi

    "Castro mérite mieux que l'opprobre qui lui est fait"

     "Peut-être que ça rétablit l’équilibre, a-t-il déclaré sur France 3 dimanche. […] Fidel Castro mérite mieux que cet opprobre qui lui est fait continuellement. Il a apporté beaucoup de choses. Naturellement son bilan, comme celui de tout être humain, est contrasté. Mais je trouve insupportable cette hargne qu’il y a contre lui. Et pour le coup, je dis merci à Ségolène Royal d’avoir, en forçant un peu le trait, rétablit un petit peu d’équilibre."

    A l’annonce de la mort de Fidel Castro, Jean-Luc Mélenchon avait organisé un rassemblement en forme d’hommage au pied de la statue de Simon Bolivar, figure du mouvement de libération des pays d’Amérique latine, à Paris. Le "Lider Maximo" fait l'objet d'un lourd débat dans notre pays. Avant-dernier épisode, avant sa mort, la visite en mai 2015 de François Hollande à Cuba, qui avait été lourdement critiquée par ses adversaires politiques.

    En vidéo

    Mort de Fidel Castro : pour certains, c'est une bonne nouvelle

    Lire aussi

      En vidéo

      JT WE - Avant les funérailles de Castro, Royal surprend par son hommage appuyé au leader cubain

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      "Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

      Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

      Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

      EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

      "Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

      Lire et commenter

      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.