Grand débat : faut-il revenir sur le non-cumul des mandats ?

JT 20H - Certains élus proposent de rétablir le cumul des mandats pour certains députés en manque d'encrage local. Le débat est lancé et plusieurs propositions de loi sont à l'étude à l'Assemblée nationale.
La crise des Gilets jaunes a remis en question de nombreuses réformes ou mesures prises par l'État. Parmi elles, le cumul de mandats. En 2014, de nombreux électeurs avaient soutenu son interdiction. De nos jours, certains pensent que cette proscription a coupé certains élus de la population. Dans les rangs de la majorité, on envisage de revenir sur ce dispositif.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
LE WE 20H
Sur le même sujet
Pourquoi autant de dauphins s'échouent-ils sur le littoral français ?
Ces sœurs de Saône-et-Loire ont lancé un financement participatif pour la bonne cause
Pâtes : payez-vous le juste prix ?
Les titres du JT de 20H
Un repas de Noël solidaire à Toulon
Duvet ou synthétique : comment bien choisir sa couette ?
Les articles les plus lus
Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?
EN DIRECT - Vaccination : 1 million de rendez-vous pris, selon Jean Castex
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"