Élus : les maires au bord du burn out ?

Politique

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Camille Vigogne Le Coat s'est intéressée ce jeudi 8 août 2019 à un récent sondage qui démontre le mal-être des maires.

Le dernier sondage réalisé par l'IFOP montre que 87% des maires estiment qu'il est difficile d'exercer leur fonction de maire, voire très difficile pour 28% d'entre eux. Parmi les principales difficultés rencontrées, il y a le manque de moyens, le manque de reconnaissance de l'État, des administrés, et l'absence totale de vie personnelle. Selon le même sondage, 49% des maires, soit un maire sur deux, n'a pas l'intention de se représenter en 2020. Alors, pour quelles raisons ?

Ce jeudi 8 août 2019, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du mal-être des élus de la République. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 08/08/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter