Macron à La Réunion : la grève générale peu suivie

Macron à La Réunion : la grève générale peu suivie

JT 13H - Le président Emmanuel Macron est en visite à La Réunion, où il a été interpellé par les habitants sur la vie chère. Les syndicats avaient notamment appelé à un grève générale pour dénoncer le coût de la vie. Elle a été finalement peu suivie.

En visite à La Réunion depuis mercredi, Emmanuel Macron a effectué une visite surprise dans un quartier populaire de Saint-Denis, le chef-lieu, ce jeudi matin. Il a été interpellé par les habitants sur le chômage -celui-ci atteint des records chez les jeunes- et les conditions de vie -40% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Pour accueillir le chef de l'Etat, les syndicats avaient quant à eux appelé à la grève générale, qui a été peu suivie. Près de 400 personnes sont cependant descendues dans les rues, mais la foule a été tenue à distance par un important dispositif de sécurité.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter