Emmanuel Macron a-t-il réalisé une bonne politique diplomatique ?

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - La politique internationale du président de la République n'a pas été une réussite, malgré les ouvertures qu'il a effectuées.

La lune de miel entre Emmanuel Macron et Donald Trump est achevée. Lors de l'Assemblée générale de l'ONU, le président français a fortement critiqué son allié américain sur sa politique de "la loi du plus fort" et son unilatéralisme. A ses débuts de mandat, Emmanuel Macron a carrément changé sa façon d'agir en politique étrangère, différente de son prédécesseur, François Hollande. Si diplomatiquement c'était une bonne attitude, les résultats étaient au-deçà de ce qu'il avait escompté. Quelles sont les causes de cet échec diplomatique ?

Ce mercredi 26 septembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du conflit qui oppose Emmanuel Macron à Donald Trump à l'ONU. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter