Emmanuel Macron accueille plusieurs centaines d'agriculteurs en colère à l'Elysée

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - LA POLITIQUE - Comment le président de la République compte-t-il réussir son opération de calino-thérapie ?

A quelques jours du Salon de l'Agriculture, Emmanuel Macron reçoit plusieurs centaines de jeunes agriculteurs à l'Elysée pour une opération de calino-thérapie. Ce mercredi, plusieurs manifestations d'agriculteurs ont eu lieu dans plusieurs villes pour protester contre le Mercosur. En effet, en signant l'accord de libre-échange entre l'Europe et des pays latino-américains, le président de la République est revenu sur sa parole. Quels sont les enjeux de cette rencontre pour les deux parties ?

Ce jeudi 22 février 2018, Cyril Adriaens-Allemand, dans sa chronique "Politique", nous parle de la rencontre entre Emmanuel Macron et les agriculteurs à l'Elysée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/02/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter