Emmanuel Macron candidat en 2022 ? "Ça n'est pas sa préoccupation immédiate", répond Brigitte Macron sur TF1

Emmanuel Macron candidat en 2022 ? "Ça n'est pas sa préoccupation immédiate", répond Brigitte Macron sur TF1

PRÉSIDENTIELLE - La Première dame, invitée du 20H de TF1 ce dimanche, a affirmé ne pas avoir son mot à dire sur une éventuelle nouvelle candidature de son mari pour l'élection présidentielle.

Elle affirme qu'il ne lui en parle pas. Brigitte Macron était l'invitée du journal de 20H de TF1 dimanche soir à l'occasion du lancement de la campagne française de l'opération Pièces jaunes. Un entretien exclusif au cours duquel la Première dame s'est brièvement exprimé sur une éventuelle candidature de son époux pour la prochaine élection présidentielle, prévue en 2022.

"Je peux vous garantir que ça n'est pas sa préoccupation immédiate. En tout cas, il ne m'en parle pas. On parle énormément virus, il parle de la situation internationale", affirme Brigitte Macron face à Anne-Claire Coudray. Selon la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l'obsession d'Emmanuel Macron, "c'est de sortir la France au mieux de ce qui est en train de se passer".

Lire aussi

"C'est une décision qu'on prend seul"- Brigitte Macron au sujet d'une éventuelle candidature de son mari pour la présidentielle de 2022

Brigitte Macron déclare par ailleurs ne pas avoir "(son) mot à dire, et je ne le dirai certainement pas" sur une éventuelle candidature d'Emmanuel Macron pour sa réélection. Une décision "qu'on prend seul" estime la Première Dame. 

"C'est une décision qu'on prend seul. S'il la prend, il me demandera de l'accompagner donc à ce moment-là je répondrai. Mais c'est vraiment une décision solitaire, qu'on ne peut pas prendre à deux tellement elle est lourde, parce qu'il faut être capable de gérer la suite", considère Brigitte Macron. "Si on ne se sent pas appelé, si on ne se sent pas investi de quelque chose, c'est mission impossible. Je pense que tous les présidents l'ont su", conclut-elle enfin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - Covid-19 : la police évacue les quais de Seine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Lire et commenter