Emmanuel Macron buteur durant un match de foot caritatif

Emmanuel Macron participe à un match de foot caritatif

ÉVÉNEMENT - Emmanuel Macron a participé à un match de football caritatif ce jeudi à Poissy (Yvelines). Le président de la République, associé à Rudi Garcia et Alain Giresse dans l'entrejeu du Variétés Club de France, a marqué sur penalty.

Emmanuel Macron sur un terrain de football. Le chef de l'État a pris part ce jeudi à un match du Variétés Club de France, qui réunit des anciennes gloires du ballon rond.  Un ballon rond que le président a envoyé a fond des filets, après un penalty transformé au cours de la première période.

La rencontre,  qui a débuté à 17h15 au Stade Léo Lagrange, était disputée face aux soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye. L'intégralité des bénéfices - issus des recettes de la billetterie et des sponsors - seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans la cadre de l’opération "Pièces jaunes". Les joueurs devraient être reçus à l’Élysée après le match, précise Le Parisien.

Cette rencontre inédite est à retrouver en direct sur notre page Facebook (ci-dessous). 

Pour l'occasion, le manager général du Variétés Club de France, Jacques Vendroux, a concocté un 4-3-3. Emmanuel Macron évoluera au poste de sentinelle - avec un maillot floqué du numéro 3 - aux côtés l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia. L'ancien milieu international, Alain Giresse, est aligné un cran plus haut. Derrière, Marcel Desailly et Arsène Wenger formeront la charnière centrale tandis que Laure Boulleau et Christian Karembeu animeront les couloirs.

En attaque, la paire Jean-Michel Larqué et Karl Olive - maire de Poissy et représentant de la FFF à la LFP - est alignée au soutien de Sony Anderson.

Sur le banc figurent notamment Richard Gasquet, Robert Pirès, Sidney Govou ou encore Mathieu Bodmer. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.