Emmanuel Macron dans "Le Point" : les coulisses de son interview

PAROLE PRÉSIDENTIELLE - Le président Macron a accordé un long entretien au magazine "Le Point" à paraître ce jeudi. Invité de l’émission "Politiquement Show" mercredi soir sur LCI, le directeur du magazine est revenu sur les coulisses de cette interview.

Un entretien-fleuve de plus de 60.000 signes. Emmanuel Macron a accordé une longue interview au Point (à paraître ce jeudi). APL, loi Travail, accrochage avec l'armée, pauvreté, éducation… le président de la République, qui se fait plutôt rare dans les médias, a abordé de nombreux sujets dans les colonnes de l’hebdomadaire. Invité sur le plateau de LCI mercredi soir, Etienne Gernelle, directeur du Point, a raconté les coulisses de cet entretien (vidéo en-tête de l'article, à partir de la 10e minute). 


Et il a fallu de longues semaines pour que le président accepte de répondre aux questions des journalistes de l'hebdomadaire pendant près de 2h30. "Cela s’est cristallisé il y a une dizaine de jours", assure M. Gernelle qui précise qu’il ne s’agit pas d’un "entretien de politique politicienne mais bien d’un entretien de fond". Selon lui, le président a accepté d’accorder cette interview car "il savait qu’il aurait énormément de place dans les colonnes du Point" puisque "c’est notre marque de fabrique" de faire de longs entretiens. 

Et quid de la relecture, très souvent exigée par les hommes politiques ? "Oui, oui il l’a relue et n’a pas changé grand-chose d’ailleurs, précise Etienne Gernelle sur notre plateau. Ça a été très dense, très concentré, très studieux".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter