Emmanuel Macron dévoile son plan anti-pauvreté

DirectLCI
JT 13H - Pour lutter efficacement contre la pauvreté, le chef d'Etat présente un plan axé sur les enfants et les jeunes défavorisés.

Emmanuel Macron a dévoilé son plan et a présenté son slogan : "Faire plus pour ceux qui ont moins". Son objectif est d'enrayer les inégalités qui maintiennent trop de gens dans la pauvreté. Pour cela, il veut engager huit milliards d'euros sur quatre ans et cibler les pauvres dès leur petite enfance. En effet, 3 millions d'enfants vivent au-dessous du seuil de la pauvreté. Ce plan s'articule autour de plusieurs axes et traite surtout les enfants, les adolescents et les jeunes des familles défavorisées. En plus, les démarches administratives seront plus simplifiées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter