Emmanuel Macron, Donald Trump et l'Iran : un camouflet ?

Emmanuel Macron, Donald Trump et l'Iran : un camouflet ?

LA POLITIQUE - Malgré le rapprochement entre Emmanuel Macron et Donald Trump en avril à Washington, ce dernier a annoncé mardi soir le retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien et le rétablissement des sanctions.

Paris, Londres et Berlin ont essayé de freiner la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien ces derniers mois sans pour autant y parvenir. En effet, le retrait des Etats-Unis sur le dossier a été annoncé mardi. Par ailleurs, deux semaines après la "bromance" entre les deux présidents français et américain, ce dernier a montré une attitude blessante et provocatrice envers la France, notamment sur les attentats au Bataclan. Quelle est la position actuelle de l'Europe ? Quid de la relation actuelle entre Emmanuel Macron et Donald Trump ?

Ce mercredi 9 mai 2018, Cyril Adriaens-Allemand, dans sa chronique "La politique", nous parle du retrait des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire avec l'Iran. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Confinement de Paris : Castex qualifie de "fadaises" les propositions parisiennes

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter