Emmanuel Macron drague les chasseurs

DirectLCI
L'OEIL – Etant donné les près de cinq millions de Français concernés par la chasse, Emmanuel Macron se penche en leur faveur en vue des élections européennes.

Après le rejet des amendements sur le glyphosate et l'autorisation de l'élevage des poules en cage, Nicolas Hulot risque d'être déçu une nouvelle fois. En effet, selon Le Figaro, le gouvernement prévoit entre autres un permis de chasse national d'environ 200 euros qui permettrait de se promener un peu partout avec un fusil de chasse. Une mesure qui se situerait dans la logique de ses précédentes actions et déclarations en la matière. Après avoir "clashé les écolos en mode gros lourd" devant la Fédération nationale des chasseurs pendant la campagne, pour reprendre l'expression conjuguée de Libération et de Cécile Duflot, il avait ensuite annoncé son intention de rouvrir les chasses présidentielles. Quid des autres projets d'Emmanuel Macron dans ce domaine ? Pourquoi ces mesures ?

Ce mercredi 30 mai 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "L’œil", nous parle de la réforme de la chasse. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter