Emmanuel Macron et Gérard Collomb : le torchon brûle ?

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - Le chef d'Etat a refusé lundi la démission de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur. A huit mois des élections européennes, la situation est-elle encore tenable pour ce dernier ?

Le ministre de l'Intérieur est retenu contre son gré place Beauvau alors qu'il est attaqué de toute part, notamment par l'opposition. La relation entre Emmanuel Macron et Gérard Collomb était déjà tendue avant l'annonce de la démission de ce dernier, mais elle s'est encore aggravée depuis. Néanmoins, celui-ci ne devrait pas partir avant les 8 et 9 octobre prochains, après quoi, tout devrait être possible. Quelles en sont les raisons ? Quid des critiques auxquelles il fait l'objet ?

Ce mardi 2 octobre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de la démission de Gérard Collomb, refusée par Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter