Emmanuel Macron était prudent lors de sa visite à Ouvéa

Emmanuel Macron était prudent lors de sa visite à Ouvéa

JT 13H - La visite d'Emmanuel Macron à Ouvéa n'a pas plu à certains habitants de l'île. Pour apaiser la situation, l'Elysée a pris de nombreuses précautions.

A l'occasion des 30 ans de la prise d'otages dramatique d'Ouvéa, Emmanuel Macron s'est rendu sur l'île ce samedi 5 mai. Le président de la République s'est recueilli devant les tombes des 19 militants kanaks tués dans l'assaut. Cependant, certaines familles de l'atoll étaient hostiles à sa venue. Pour ne pas froisser ses opposants, de nombreuses précautions ont été prises. Amandine Atalaya, notre envoyée spéciale, nous décrypte le discours d'Emmanuel Macron à Nouméa.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Lire et commenter