Emmanuel Macron a fêté ses 40 ans à Chambord et s'est offert une polémique

Emmanuel Macron a fêté ses 40 ans à Chambord et s'est offert une polémique

ANNIVERSAIRE - Emmanuel Macron a précisé via les services de l'Élysée que les contribuables ne paieraient pas un euro de son week-end à Chambord.

Emmanuel Macron, qui aura quarante ans jeudi 21 décembre 2017, a décidé de passer le week-end en famille dans un gîte avec vue sur le château de Chambord. La famille présidentielle a loué une salle au château à titre privé. De quoi allumer un début de polémique. Puisque le château de Chambord et son domaine ont été le théâtre de grandes parties de chasse et de fêtes sous Louis XIV. Il s'agit d'un déplacement "sur les deniers personnels du président de la République", a fait savoir les services de l'Élysée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/12/2017 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Lire et commenter