Emmanuel Macron, joignable par texto ou Telegram entre minuit et 2h du matin

Emmanuel Macron, joignable par texto ou Telegram entre minuit et 2h du matin

ALLO PRÉSIDENT ? - C'est tout au long de cette plage horaire assez limitée que le président de la République est le plus à même de répondre aux sollicitations de celles et ceux qui n'arrivent que peu à le toucher le reste du temps.

Injoignable Emmanuel Macron. Ce n'est plus la presse (seulement) qui s'en plaint. Ce sont aussi certains de ses propres ministres qui, à en croire les informations du Parisien, éprouvent les plus grandes difficultés à toucher le président de la République. 

En effet, comme le laissait déjà entendre Le Monde dans une enquête autour du "trio qui dirige la France" formé par Emmanuel Macron, son conseiller Ismaël Emelien et le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler, il apparaît que le Président ne tende pas l'oreille à n'importe qui. Si bien qu'au sein du gouvernement, ils sont plusieurs à remarquer qu'en dehors du Conseil des ministres, bien rares sont les occasions de parler au Président. Et même dans ce cas-là, remarque le fidèle Christophe Castaner dans le quotidien, "ils n'osent pas lui parler car ils ne le connaissaient pas avant." Ce qui réduit considérablement le champ des opportunités.

Toute l'info sur

La présidence Macron

Lire aussi

En vidéo

Les professeurs s’inquiètent du manque de sommeil des enfants

Pour se faire écouter d'Emmanuel Macron, ministres et autres membres de la majorité ont un sévère cahier des charges à remplir : être subtil dans l'expression de sa contradiction, au risque de le "braquer", inventif dans ses demandes, le chef de l'Etat ne répondant pas, selon les sources, "quand ça l'ennuie"... Et, surtout, veiller tard. Classé parmi les "super-dormeurs", ces individus qui peuvent se contenter de trois à quatre heures, Emmanuel Macron est, paraît-il, "le plus réactif" entre minuit et deux heures du matin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : plus de 400 décès à l'hôpital en 24h et environ 4.000 cas confirmés

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier sur son radeau de survie, quatre skippers à son secours

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Loi sécurité, violences policières, maintien de l'ordre... Gérald Darmanin tient sa ligne devant les députés

Lire et commenter