Emmanuel Macron, maître de la mise en scène : voici les prix que nous lui attribuons

COM' - Déjà pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait fait montre d'une certaine dextérité en matière de communication. Aujourd'hui Président, il ne semble pas avoir perdu la main : belles images, multiplication des rencontres avec des chefs d'Etat, punchlines. La rédaction de LCI s'est amusée à lui décerner des prix habituellement réservés au cinéma : de la meilleur mise en scène au meilleur casting.

"Vous ne vous doutez pas à quel point vous nous avez fait rêver ! " Celui qui parle c'est Emmanuel Macron et son interlocuteur n'est autre que Thomas Pesquet, tout juste revenu de l'espace. Les deux hommes ont le même âge, 39 ans, et ont tous deux, connu une ascension fulgurante. Une conversation, filmée évidemment, qui fera le tour des télévisions et permettra au Président de la République de bénéficier des phares braqués sur l'astronaute. Depuis son élection, Emmanuel Macron soigne son image. 


Et sa communication tranche avec celle de ses prédécesseurs. Très à l'aise avec les réseaux sociaux, il n'hésite pas à poster ses faits et gestes. Son dernier post Facebook en date : le fameux coup de fil à Thomas Pesquet, retransmis en direct. 


Présent sur Periscope ou encore Twitter, le nouveau président de la République semble s'inspirer des ses homologues outre-Atlantique. Comme l'ancien président américain Barack Obama, il s'est entouré d'une photographe, Soazig de La Moissonniere qui le suit partout et fournit des photos officielles dévoilant les coulisses de la présidence. Au-delà de ces images, il choisit soigneusement les lieux de ses interventions médiatiques : de sa victoire dans la cour du Louvre à l'accueil du président russe Vladimir Poutine au chateau de Versailles, en passant par l'inauguration de l'impressionnant paquebot Meraviglia à Saint Nazaire.

Emmanuel Macron a déjà rencontré de multiples chefs d'Etat, l'organisation du G7 après son investiture n'y est bien sûr pas pour rien. Mais il y est apparu tel un poisson dans l'eau, les médias étrangers mettant même en avant son apparente "bromance" avec Justin Trudeau, le premier ministre canadien. 


Découvrez en images nos différents prix : meilleurs mise en scène, dialogue, photographie, cascades, réplique, casting et même remake.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet