Emmanuel Macron, personnalité de moins de 40 ans la plus influente au monde selon Fortune

POUVOIR - Le magazine américain Fortune a élu Emmanuel Macron personnalité de moins de 40 ans la plus influente au monde. Il détrône ainsi Mark Suckerberg et passe devant Serena Williams.

Il détrône Mark Zuckerberg, Leo Varadkar ou Serena Williams. Emmanuel Macron a été sacré personnalité de moins de 40 ans la plus influente de la Terre par le magazine Fortune. Il devient ainsi le premier Européen à arriver en tête du célèbre palmarès depuis 2012, selon le HuffPost. A la deuxième position on retrouve le patron de Facebook Mark Zuckerberg et les fondateurs de Didi Chuxing, Chen Wei et Jean Liu. Un autre homme politique s’est fait une place dans le top 10 : le Premier ministre irlandais Leo Varadkar.

"Le plus jeune leader français depuis Napoléon"

Le magazine Fortune décrit Emmanuel Macron comme "le plus jeune leader français depuis Napoléon", affirmant qu’il a réussi à "endiguer la montée du nationalisme en France" en battant Marine Le Pen au second tour des élections présidentielles

En vidéo

100 jours de présidence : Emmanuel Macron a-t-il réussi son début de quinquennat ?

Et de conclure : "Son état de grâce est peut-être terminé – en référence à la chute de sa cote de popularité ces derniers mois - mais ses grandes ambitions semblent à portée de main".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter