Emmanuel Macron - pape François : deux jésuites à Rome

Emmanuel Macron - pape François : deux jésuites à Rome

LA POLITIQUE - Le président de la République et le pape, tous deux jésuites auraient des points de vues communs lors de leur rencontre.

Le pape François est le premier pape jésuite de l'Histoire et Emmanuel Macron a été élevé dans un établissement scolaire tenu par un jésuite. Sûrement, une complicité se dégagera de leur rencontre. D'ailleurs, les deux hommes se sont téléphoné à plusieurs reprises au lendemain du renoncement de Donald Trump sur l'accord sur le climat, thème que le Saint-Père tient beaucoup à cœur. Sur le fond, quels autres thèmes seront discutés lors de cette rencontre politique ?

Ce mardi 26 juin 2018, , dans sa chronique "La politique", Christophe Jakubyszyn nous parle de la complicité qui relie Emmanuel Macron au Pape François. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.