Macron promet de renforcer la lutte contre l'immigration illégale à Mayotte

Politique

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le président de la République est en déplacement à Mayotte ce mardi. Sur l'île, les habitants attendent beaucoup de lui pour lutter contre l'immigration clandestine.

A Mayotte, les habitants étaient impatients de rencontrer Emmanuel Macron, arrivé sur l'île dans la matinée du 22 octobre 2019. Il était notamment très attendu sur la question de l'immigration clandestine. Sur les 256.000 habitants de Mayotte, 48% sont des étrangers illégaux, dont la majorité sont originaires des Comores. Dans son discours, le président de la République a affirmé que la lutte contre l'immigration illégale serait la priorité du gouvernement.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter