Emmanuel Macron s'emmure dans le silence

LA POLITIQUE - La mobilisation des gilets jaunes vise Emmanuel Macron, à l'image des manifestants qui étaient aux portes de l'Elysée samedi. Pourtant, le chef d'Etat reste silencieux.

Gérer l'évolution de la mobilisation des gilets jaunes qui se poursuit ce lundi se complique pour l'exécutif. Mais bien qu'il soit directement visé, Emmanuel Macron s'entête à garder le silence. Edouard Philippe, quant à lui, s'est montré droit dans ses bottes dimanche. Selon Marion Mourgue, "le mouvement des gilets jaunes se transforme de plus en plus en un mouvement anti-Macron". Comment interpréter le silence du chef d'Etat ? Quels en sont les enjeux ? A quoi doit-on s'attendre ?

Ce lundi 19 novembre 2018, Marion Mourgue, dans sa chronique "La politique", nous parle du silence d'Emmanuel Macron face à la mobilisation des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter