Emmanuel Macron s'exprimera lors d'une allocution télévisée dimanche à 20h

Emmanuel Macron s'exprimera lors d'une allocution télévisée dimanche à 20h
Politique

ALLOCUTION PRÉSIDENTIELLE – Pour la cinquième fois depuis le début de la crise sanitaire, le président de la République va s’exprimer, dimanche 14 juin, lors d’une allocution solennelle.

Il avait prévu de prendre la parole entre le deuxième tour des municipales et la fête nationale, entre le 28 juin et le 14 juillet. Finalement, Emmanuel Macron a décidé de bousculer son calendrier. Le chef de l’Etat s’exprimera ce dimanche 14 juin, lors d’une allocution solennelle, selon nos informations.

Cinquième allocution en trois mois

C’est la cinquième fois que le président de la République s’exprimera directement face aux Français depuis le début de la crise sanitaire, la quatrième fois depuis l’Elysée. Il avait d’abord pris la parole le jeudi 12 mars, pour annoncer notamment la fermeture des écoles jusqu’à nouvel ordre. Quatre jours plus tard, le 16 mars, il s’était une nouvelle fois exprimé face à la Nation, cette fois pour annoncer le confinement et le report du second tour des municipales.

Le 25 mars, depuis l’hôpital militaire de campagne à Mulhouse, il avait annoncé la mise en place d’un plan massif pour l’hôpital et des primes exceptionnelles pour le personnel soignant. Enfin, le 13 avril, lors de sa dernière prise de parole solennelle, il avait annoncé la sortie progressive du confinement à compter du 11 mai.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Selon les précisions apportées par l'Elysée, "l'expression de dimanche" portera essentiellement sur la gestion de crise et les explications des mesures économiques et sociales prises pour amortir les effets de la crise sanitaire.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent