Emmanuel Macron se rend au Niger pour fêter Noël avec les militaires de l'opération Barkhane

DirectLCI
JT 20H - Emmanuel Macron est arrivé, ce vendredi 22 décembre au Niger, pour réveillonner avant l'heure avec les soldats français de l'opération Barkhane.

Après la célébration de ses 40 ans, jeudi 21 décembre, c'est un tout autre dîner qui attend Emmanuel Macron au Niger ce vendredi soir. Arrivé sur la base aérienne de Niamey, le président a été accueilli par son homologue nigérien Mahamadou Issoufou. Emmanuel Macron s'est rendu sur place pour être auprès des militaires français de l'opération Barkhane, engagés contre les groupes djihadistes au Sahel. Il est accompagné du chef cuisinier de l'Élysée, qui concoctera un repas de Noël pour ces femmes et hommes, loin de chez eux pendant la période des fêtes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20h du 22/12/2017 présenté par Audrey Crespo-Mara, sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20h du 22 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter