Emmanuel Macron : "Un allié se doit d'être fiable"

Politique

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - En visite au Tchad, Emmanuel Macron a rencontré le président tchadien Idriss Déby. Il a également pris la parole pour parler de la valeur de la solidarité entre les chefs d'État.

Emmanuel Macron est actuellement en déplacement au Tchad. Il a rencontré le président Idriss Déby et a prononcé un discours sur l'importance de la collaboration entre les deux pays. Le chef de l'État en a profité pour envoyer un message à Donald Trump : "Être alliés, c'est combattre épaule contre épaule. C'est la chose la plus importante pour un chef d'État et chef des armées. Un allié se doit d'être fiable et se coordonner avec ses autres alliés", a-t-il déclaré.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/12/2018 présenté par Anne-Claire Coudray. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter