Emmanuel Macron, un président omniprésent

DirectLCI
LA POLITIQUE - Emmanuel Macron applique une stratégie communicative changeante, allant du silence à la présence quasi-permanente.

Le président de la République est partout à la radio ou à la TV, comme lors de la commémoration de l'Armistice. Il va remettre cela dans la soirée du mercredi 14 novembre. S'il a raison d'intervenir ainsi, le risque en est le phénomène de matraquage. Emmanuel Macron a appliqué trois phases en communication : la rareté de parole, le mutisme et actuellement l'omniprésence, où les messages qu'il passe sont incohérents. Quid de son allocution sur le porte-avions Charles de Gaulle, symbole de la puissance française ?
Ce mardi 13 novembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", parle de la stratégie en communication d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter