Emmanuel Macron va-t-il enterrer le plan Borloo ?

DirectLCI
LA POLITIQUE - Le chef d'Etat refuse de mettre en place un plan global pour les banlieues et souhaite favoriser l'intégration des habitants de ces quartiers dans l'économie nationale.

En désaccord avec le rapport de 160 pages remis il y a un mois par l'ancien ministre de la Ville Jean-Louis Borloo, Emmanuel Macron doit annoncer ce mardi ses mesures pour les banlieues populaires. Convaincu que sa politique de réforme profitera bientôt à tout le pays, le président de la République refuse de déverser les 46 milliards d'euros réclamés pour une catégorie de Français. A quelles mesures doit-on s'attendre ? Quid des compatriotes qui se sentent abandonnés par l'Etat ?

Ce mardi 22 mai 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", des mesures d'Emmanuel Macron pour les quartiers défavorisés. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/05/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter