Chômeurs de longue durée : Élisabeth Borne annonce un "plan inédit"

Elisabeth Borne, ministre du Travail.

EMPLOI - La formation des chômeurs longue durée par les entreprises sera financée par un plan "inédit, a annoncé la ministre du Travail, Élisabeth Borne dans Le Parisien.

"Un plan inédit sur les chômeurs de longue durée". Telle est la promesse annoncée par la ministre du Travail, Élisabeth Borne, dans une interview accordée au journal Le Parisien ce vendredi. Les entreprises qui formeront pendant plusieurs mois ces demandeurs d'emploi se verront ainsi financées par l'État. "Nous allons développer la mise en situation en entreprise en donnant des moyens aux employeurs qui le souhaitent pour qu'ils forment ces demandeurs d'emploi au plus près de leurs besoins", a annoncé la ministre.

Plus de trois millions de chômeurs concernés par ce plan

Auprès du Parisien, Élisabeth Borne, qui n'a pas dévoilé tous les contours du plan qui doit être présenté prochainement, s'est engagée à ce que "tous les demandeurs d'emploi de longue durée soient recontactés par un conseiller de Pôle emploi d’ici à la fin de l'année". Au deuxième trimestre, cela représenterait 3,026 millions de personnes inscrites depuis plus d'un an, selon les dernières données officielles.

Lire aussi

Les contrats de professionnalisation seront également "boostés" pour les chômeurs longue durée, a annoncé Élisabeth Borne. Avec ce plan, Pôle emploi sera chargé de "sélectionner d’ici à la fin du mois d'octobre toutes les bonnes pratiques locales qui pourraient être dupliquées" et qui seront financées, a ajouté la ministre du Travail Élisabeth Borne, précisant que les moyens de l'opérateur public, "qui avait eu des renforts pendant la crise, seront maintenus pour mettre en œuvre ce plan".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis "prêts" à vacciner les enfants de 5 à 11 ans dès le mois prochain

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Tempête Aurore : 3 départements en vigilance orange en raison de rafales pouvant aller jusqu'à 130 km/h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.