Emploi et sécurité, les failles d'Emmanuel Macron !

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - Le président de la République semble être impuissant face à l'insécurité et le chômage, deux dossiers qui ont fait chuter ses prédécesseurs.

Emmanuel Macron fait face à deux grands problèmes : l'insécurité et l'emploi. Ces deux grands dossiers avaient déjà coûté cher à Lionel Jospin, à Nicolas Sarkozy et à François Hollande. Contrairement à ce dernier, le président actuel n'a pas promis de réduire le chômage, mais il a tout de même été frappé de plein fouet par une hausse de 0,5% de demandeurs d'emploi au troisième trimestre de 2018. L'insécurité aussi a augmenté puisque 159 faits de violence entre bandes rivales ont été enregistrés depuis le début de l'année. Les Français attendent que le président fasse des résultats rapides.

Ce vendredi 26 octobre 2018, David Revault d'Allonnes, dans sa chronique "La politique", parle de l'insécurité et l'emploi qui sont les deux failles d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter