Hamon sur TF1 : Mélenchon "m'a confirmé qu'il serait candidat"

PAS DE NOUVELLE ALLIANCE - Interrogé au 20h ce dimanche soir, le candidat socialiste a confirmé qu'il avait rencontré Jean-Luc Mélenchon vendredi. Et que ce dernier avait définitivement fermé toute porte à un ralliement.

Ce week-end politique est marqué par l'ouverture du Salon de l'agriculture. Jusqu'au 5 mars, vous pourrez y admirer 3800 animaux mais surtout bon nombre de candidats à la présidentielle. 


Il n'a pas pris part à la campagne mais sa présence était incontournable : François Hollande a été le premier à inaugurer cette 54e édition ce samedi. Le Président y est resté 9h30. Il a notamment dévoilé une plaque commémorative pour Xavier Beulin.


Tout en étant parmi les agriculteurs, Hollande a répondu aux propos de Donald Trump sur Paris. Le chef d'Etat américain a critiqué la sécurité de la capitale française estimant que "Paris n'est plus Paris". Ensuite en visite à Disneyland, le président français a invité son homologue à s'y rendre.

Royal n'ira pas

C'était au tour de Ségolène Royal de se rendre dimanche au Salon de l'agriculture. La ministre de l'Ecologie, qui a été quelque peu chahutée, en a profité pour confirmer qu'elle ne se présenterait pas aux élections législatives. "4 mandats, ça fait long", a-t-elle lancé. Nourrit-elle d'autres ambitions politiques ?


A gauche toujours, la candidature de Benoit Hamon est renforcée avec l'approbation des électeurs écologistes du désistement de Yannick Jadot à son profit.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter