EN IMAGES - Emmanuel et Brigitte Macron aperçus à Saint-Tropez

EN IMAGES - Emmanuel et Brigitte Macron aperçus à Saint-Tropez
Politique

VUS ! - Discret sur ses vacances de fin d'année, le couple présidentiel a été aperçu, vendredi soir, dans les rues de Saint-Tropez (Var). Emmanuel et Brigitte Macron ont échangé avec des passants. Ils logeraient chez des amis du couple.

L'Elysée s'était fait plus que discret sur le sujet et ne promettait aucune information. Vendredi, Emmanuel Macron, invisible depuis son retour du Tchad en début de semaine, a finalement été aperçu dans les rues de Saint-Tropez (Var), où il passe quelques jours de vacances en compagnie de son épouse Brigitte.

Selon les informations de Var-Matin, le couple présidentiel a été vu en début de soirée place des Lices, dans le centre du village, "très peu fréquenté à cette heure-ci", précise le quotidien. Toujours selon le journal, Emmanuel et Brigitte Macron ont échangé quelques mots avec des passants, escortés par trois agents de sécurité seulement.

Contacté par l'AFP, Michel Perrault, conseiller municipal délégué à la sécurité, a évoqué une "ambiance bon enfant". "Il n'y a pas eu manifestations d'hostilité à son encontre, bien au contraire", a indiqué l'élu tropézien.

Retour à Paris dimanche

Le couple présidentiel aurait trouvé un point de chute dans le golfe de Saint-Tropez, peut-être chez des amis. Il ne serait pas logé, en tout cas, au Fort de Brégançon, lieu habituel de villégiature du chef de l'Etat, et que certains Gilets jaunes ont tenté d'investir jeudi et vendredi.

Seule communication de l'Elysée ce samedi matin : "Le président de la République prend quelques jours de repos en famille avec son épouse." Sans donner de précision géographique, la présidence affirme toutefois que la "pause se terminera le dimanche 30 décembre au soir." Soit à la veille des traditionnels voeux à la Nation que le chef de l'Etat prononcera lundi soir. Une prise de parole attendue dans un contexte social toujours très agité et alors que l'ombre d'Alexandre Benalla plane à nouveau au-dessus de l'Elysée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter