En pleine affaire Benalla, Emmanuel Macron invite son gouvernement à dîner à l'Elysée

En pleine affaire Benalla, Emmanuel Macron invite son gouvernement à dîner à l'Elysée

L'OEIL - Emmanuel et Brigitte convient les ministres du gouvernement, mercredi 1er août 2018 autour d'un dîner convivial à l'Elysée.

Comme l'année dernière, le président de la République et son épouse recevront les ministres et leur conjoint on conjointe, mercredi 1er août 2018 pour une opération team building autour d'un dîner. Mais cette fois-ci, l'atmosphère sera moins guindée. En effet, la réception se fera sur la terrasse de l'Elysée avec buffet à l'honneur.  En tout cas, il n'est pas question pour les membres du gouvernement de rater cet événement. Bruno Le Maire, par exemple, qui devra être en déplacement en Italie ce jour même, a décalé son départ. Le rendez-vous vient à pic pour l'exécutif, qui s'est fait fortement secouer ces deux dernières semaines par l'opposition, en pleine affaire Benalla.

Toute l'info sur

La Matinale

Lire aussi

Les ministres se sont succédé dans les médias pour défendre la thèse de la dérive individuelle et assurer que l'affaire n'intéressait pas les Français, tandis que le président s'est avantageusement mis en scène en proposant qu'on "vienne le chercher", devant ses députés et des ministres, le mardi 24 juillet. Une secousse qui a pris (temporairement ?) fin mercredi 31 juillet, avec le rejet de deux motions de censure déposées contre le gouvernement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter