En vacances en Grèce, le couple Montebourg-Filippetti fait la une de “Match”

Politique
DirectLCI
FRONDE EN MAILLOT DE BAIN – Le couple politique Arnaud Montebourg-Aurélie Filippetti fait la une de “Paris Match” cette semaine. Les ex-ministres socialistes, qui attendent un enfant, sont en vacances au pays de la gauche radicale d'Alexis Tsipras. Le couple a annoncé qu'il allait poursuivre l'hebdomadaire pour ces nouveaux clichés.

A Athènes, l'ex-ministre Arnaud Montebourg ne se contente pas de convoler avec ses nouveaux amis de la gauche radicale grecque . Au pays de l'austérité forcée, il se prélasse surtout en compagnie de l'autre frondeuse du PS, Aurélie Filippetti, l'ancienne ministre de la Culture, qui affiche à 42 ans les rondeurs de la grossesse. Le couple très politique, particulièrement critique vis-à-vis des politiques "d'austérité" du gouvernement de Manuel Valls, fait ainsi la Une du numéro de  Paris Match en kiosque cette semaine. Ils sont photographiés à Athènes, lui confortablement installé dans un transat, elle debout à ses côtés.

Aurélie Filippetti a déjà annoncé qu'elle poursuivrait Paris Match pour cette publication, dénonçant des "photos volées". "Aurélie Filippetti, dont je suis l'avocat, a chargé mon cabinet de poursuivre la violation inadmissible du droit dû au respect de sa vie privée et familiale", écrit dans un communiqué Me Vincent Tolédano qui a précisé viser également "la violation du droit à l'image" dans son assignation.

Interrogé par l'AFP, le directeur adjoint de la rédaction de Paris-Match, Régis Le Sommier, a justifié la publication. "C'est totalement légitime ce que l'on fait. Avec Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti, on est face à un couple politique qui intéresse le public. On ne révèle rien, sa grossesse était déjà connue. Notre rôle est de raconter la vie des gens célèbres, c'est ce que nous faisons. Les photos ont été prises dans un hôtel en Grèce, on voit des gens autour: l'endroit est semi-public", a-t-il fait valoir.

“Bonnie and Clyde”

En septembre dernier, Arnaud Montebourg avait déjà attaqué Paris Match pour “atteinte à la vie privée” après la publication de photos du couple se promenant dans les rues de San Francisco (Californie).

Depuis, ceux que le Premier ministre Manuel Valls surnomme "Bonnie and Clyde " ont régulièrement été vus ensemble. Selon Paris Match, le retraité provisoire de la politique et la députée de Moselle, qui se sont récemment installés ensemble dans le quartier de la Bastille, à Paris, attendent un bébé qui naîtra dans quatre mois. "Elle a trouvé son homme et pourrait mourir pour lui", fait dire l'hebdomadaire à un proche du couple. En tout cas, "Bonnie and Clyde” partageaient les mêmes idées, ils partagent désormais un destin commun.

À LIRE AUSSI
>> Montebourg dézingue Macron, Hollande et la classe politique

>> Arnaud Montebourg chez Habitat : du “made in France”… mais surtout “in China”

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter