Entre Nicolas Sarkozy et Cécile Duflot, le torchon brûle

Publié le 3 octobre 2014 à 11h32
Entre Nicolas Sarkozy et Cécile Duflot, le torchon brûle

RIPOSTE – Lors de son meeting à Troyes jeudi soir, Nicolas Sakrozy a vivement critiqué l'ex-ministre du Logement Cécile Duflot. Loin de se laisser faire, la député EELV a elle-même répondu à l'ancien président.

Violemment critiquée par Nicolas Sarkozy, Cécile Duflot ne se laisse pas faire. En meeting pour la campagne interne de l'UMP à Troyes jeudi soir , Nicolas Sarkozy s'en est vivement pris à la loi de l'ancienne ministre du Logement. Qui lui a immédiatement répondu.

"Nicolas Sarkozy a une vision extrêmement ringarde de la politique"

"La première chose qu'il faut faire, c'est de supprimer immédiatement la loi de Madame Duflot qui est une catastrophe", a déclaré Nicolas Sarkozy en précisant sous les rires du public : "La catastrophe c'est la loi, c'est pas...", laissant entendre que la députée de Paris était elle aussi une catastrophe. "Enfin vraiment, elle, elle aura gagné son titre de plus mauvais ministre du Logement de l'Histoire de la République française", a-t-il conclu.

Mais Cécile Duflot n'est pas du genre à laisser passer les critiques. "Je trouve ces propos surprenants et un peu grossiers", a-t-elle affirmé au micro de BFMTV , depuis Amiens où elle participe aux journées parlementaires d'Europe Ecologie - Les Verts. "Nicolas Sarkozy a une vision extrêmement ringarde de la politique et aussi de la politique du Logement", a poursuivi l'ancienne ministre écologiste. Et de s'interroger : "je suis une adversaire politique de Nicolas Sarkozy, de ce qu'il incarne, de sa façon de faire de la politique aussi, est-ce qu'il y a besoin d'insulter les gens de cette manière?".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info