Etats-Unis : Emmanuel Macron se rebiffe

Etats-Unis : Emmanuel Macron se rebiffe

LA POLITIQUE - Face aux commentaires sur sa proximité avec Donald Trump, Emmanuel Macron rectifie le tir devant le Congrès américain.

La proximité entre Donald Trump et son homologue français depuis l'arrivée de celui-ci aux Etats-Unis a fait l'objet d'une polémique dans la presse américaine. Interrogé à ce sujet mercredi dans l'émission Quotidien sur TMC, François Hollande a estimé qu'Emmanuel Macron était le "passif dans le couple". Piqué au vif, le chef d'Etat a décidé de se justifier devant le Congrès américain, évoquant au passage ses désaccords avec le président américain. Et d'après les images de sa conférence à l'Université George Washington, il semblerait qu'il préfèrerait plutôt être associé à Barack Obama.

Ce jeudi 26 avril 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle de la réaction d'Emmanuel Macron au sujet de sa proximité avec Donald Trump. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 50.000 nouveaux cas recensés ces dernières 24h

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.