Europe : Emmanuel Macron cherche des alliés

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - Grand défenseur de la cause européenne, Emmanuel Macron reprend sa course solitaire en Europe, dans l'espoir de rallier d'autres pays à sa cause.

Lors des campagnes présidentielles, Emmanuel Macron était le seul candidat ouvertement pro-européen. Une fois élu, il a prôné le renforcement et la réunification de l'Europe en proposant notamment une convergence fiscale et sociale. Mais un an après, son discours semble changer du tout au tout. Son projet européen a en effet été recalé par de nombreux pays comme l'Allemagne, l'Autriche et l'Italie où l'on constate une poussée du populisme. Ce mardi, Emmanuel Macron s'envole donc pour trois jours de tournée européenne, à la recherche de potentiels alliés. Quelle sera sa position lors des élections européennes de mai 2019 ? En cas de victoire, sera-t-il encore seul pour défendre son projet européen ?

Ce mardi 28 août 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle de la tournée européenne d'Emmanuel Macron et de ses enjeux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/08/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter