Europe : un deal entre Merkel et Macron ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - L'Europe a évité de peu un fiasco. Après trois jours de négociation, deux femmes sont nommées à la tête de l'Union européenne.

Les Etats membres ont réussi à trouver un accord après trois jours de négociations intensives sur les postes clés de l'Union européenne. Ursula von der Leyen a été nommée à la tête de l'Europe tandis que Christine Lagarde, elle, sera aux commandes de la BCE. Une première dans l'histoire et une victoire pour Emmanuel Macron qui a beaucoup insisté sur la parité hommes-femmes concernant les Top Jobs. Quelles significations politiques se cachent derrière ces nominations ? Y a-t-il eu un deal entre Emmanuel Macron et Angela Merkel ?

Ce mercredi 3 juillet 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du deal entre Angela Merkel et Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/07/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter