Européennes 2019 : Edouard Philippe accueille les résultats "avec humilité"

Politique

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - A l'issue des élections européennes du 26 mai 2019, le Premier ministre s'est exprimé, disant accueillir les résultats "avec humilité".

La République en marche est en deuxième position derrière le Rassemblement national. Malgré l'implication du chef de l'État, la liste conduite par Nathalie Loiseau est battue, mais de justesse, à moins de 1% des voix. C'est le Premier ministre qui en a tiré les leçons le soir du 26 mai 2019. Il promet davantage d'humain dans la politique pour la suite du quinquennat. "J'accueille ses résultats avec humilité", a affirmé Edouard Philippe, "Quand on termine deuxième à une élection, on ne peut pas dire qu'on l'a gagné", a-t-il ajouté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter