Européennes 2019 : Les Républicains doivent-ils tout reconstruire ?

Politique

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La défaite est amère pour les Républicains qui ressortent à la quatrième place des élections européennes. Une refondation complète de la droite est-elle nécessaire ?

À l'issue des résultats des élections européennes, les Républicains ont pris la quatrième place. Le parti s'est complètement effondré avec 8,5% des voix, un score historiquement bas pour la droite. Certains appellent à une refondation complète du parti. Les résultats "ne sont pas à la hauteur", reconnaît le patron des Républicains, Laurent Wauquiez, qui charge d'abord Emmanuel Macron. Pour François-Xavier Bellamy, le constat est sans appel : "La droite traverse une crise profonde".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter